Sujet : Urgent : demande d'extension des mesures d'indemnisation pour les intermédiaires bancaires et d'assurance indépendants
Monsieur, Madame,
Chaque jour, nous entendons l'évolution des mesures prises pour soutenir les entrepreneurs indépendants, ce dont nous vous remercions collectivement !
Toutefois, nous constatons que, jusqu'à présent, les agents bancaires et les intermédiaires d'assurance, qui ne sont pas obligés de fermer et gardent donc leurs agences ouvertes pour les opérations essentielles, ne peuvent pas bénéficier des différentes primes d'indemnisation.
Toutefois, les agents bancaires et les intermédiaires d'assurance ne peuvent pas fermer leurs agences pour les raisons suivantes:
Assurer le service essentiel
Maintenir la confiance dans une période de forte volatilité des marches.
Les agents bancaires et les intermédiaires d'assurance ne peuvent pas exercer d'activités supplémentaires et ne peuvent donc pas obtenir les revenus nécessaires pour maintenir leur agence ouverte.
La production de nos membres s'arrête complètement (ce que nous pouvons également prouver par des chiffres), mais ils gardent leurs agences et leurs guichets automatiques ouverts afin de fournir les services essentiels.
Au nom du secteur, je voudrais vous demander d'inclure les agents bancaires et les intermédiaires d'assurance parmi les catégories qui peuvent bénéficier du droit passerelle et des primes de compensation régionales pour la période pendant laquelle les intermédiaires indépendants ne peuvent effectuer que les opérations essentielles.
Je vous remercie de votre compréhension en cette période exceptionnelle et difficile.
Sincères salutations,
Albert Verlinden,
Président de BZB-Fedafin