En tant que membre, vous pouvez souscrire aux polices de groupe conclues par BZB Fedafin en matière d'assistance juridique, de responsabilité civile professionnelle, de responsabilité des administrateurs et de cybersécurité. Ainsi, vous payez une prime avantageuse et avez la certitude de bénéficier d’une police adaptée à votre activité d’intermédiaire.
Assurance assistance juridique
BZB-Fedafin défend les intérêts de l’intermédiaire et aide ses membres à prévenir les conflits.
Pourtant, les conflits sont parfois inévitables. Afin de renforcer la position de l’intermédiaire, nous avons souscrit en 2023 une police de groupe assistance juridique chez ARAG à l’intention de nos membres.
Assurance responsabilité professionnelle
Ceux qui souhaitent être actifs en tant qu’intermédiaire doivent avoir une assurance responsabilité professionnelle. Le législateur l’impose. BZB-Fedafin a souscrit une police chez AIG afin de vous garantir une couverture maximale.
Assurance responsabilité civile administrateur
De plus en plus, les intermédiaires concluent des partenariats entre eux. Parfois sur base volontaire, parfois par nécessité, mais toujours dans le but de se renforcer mutuellement. Mais qu’en est-il des erreurs commises en tant qu’administrateur, et des conséquences majeures qui en découlent pour l’entreprise ou les autres administrateurs ? Notre police de groupe D&O offre une protection totale.
Assurance cyber-risques
En tant qu’intermédiaire, vous disposez de nombreuses données, dont des données personnelles de vos clients. Mais que se passe-t-il si vous les perdez ou si quelqu’un les vole ? Ou qu’une cyber-attaque bloque votre système de réseau, que votre système informatique est piraté ou tombe soudainement en panne ? Une cyber-assurance couvre à la fois vos propres dommages et votre responsabilité civile envers des tiers.